Charte de guilde
+44
moom
Lineath
docky
Abbe
Erylinn
Sharp
mytheorn
timoph
ketchipie
bronzbear
sharsteel
memento
Polymere
Jordium
Zarde
chouchous
Vlad
Cyl
sylha
diabblos
Falko
oeildenuit
Frostyz
Nalandir
Thralinien
Taupette
Laurann
Mallissia
Elysha
Shona
Polgaraa
Rina
urticadivica
Kraos
Corbeau
Lyly
Neverlands
combatente
Tempestria
Supponere
Lug
Nelfak
Menoa
Anarion.
48 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Charte de guilde
CHARTE DE LA GARDE DE MALFURION
Présentation
La Garde de Malfurion est une guilde cosmopolite (aucune distinction de race, de classe ou de niveau) regroupant des joueurs de World Of Warcraft du serveur Elune. La guilde fut créée le 20 Mai 2007, née des préceptes de Malfurion:
- Privilégier le plaisir du jeu. Nul membre ne se verra dans l'obligation de reroller, se respé ou autres. Chacun jouera sa classe comme elle l’entend (arbre de talent)
- Développer l'esprit d'équipe et la solidarité (entraide)
- S’accommoder de l’emploi du temps de chacun. Tout membre jouera selon ces disponibilités. Personne ne remettra en cause son temps de jeu qu’il soit casual (à l’occas), semi casual ou nolife (Menoa) !
De plus, la guilde organisera fréquemment des instances ou raids dans le but de réunir ses membres et faciliter l'évolution de son perso dans l'univers de Burning Croisade.
Organisation
Les grades :
Novice
Reroll
Membre
Officier
Shan’Do (Maître de Guilde)
Il est savoir que les noms des grades seront amenés à changer de noms (en cours d’étude) afin d’être plus en adéquation avec la guilde.
Le grade « Novice » correspondra au grade d’entrée dans la guilde. Il s’agit en fait de la période d’essai mutuelle. A terme, après étude, le membre sera nommé Membre. Le temps entre cette « nomination peut dépendra de divers paramètres, tel que le temps de jeu, la participation à la vie de la guilde et forum… (temps de jeu car pour connaître un joueur il faut qu’il joue)
Les décisions concernant la gestion de la guilde relèvent de la responsabilité des officiers, à leur charge d'évaluer l'importance et le bien-fondé de la décision à prendre. Chaque officier peut être amené à répondre de sa décision et tout abus de pouvoir peut être sanctionné.
Les officiers sont les garants des règles décrites dans cette charte, ils ont la responsabilité de faire appliquer ses valeurs et principes.
Vivre en guilde
Vous serez les Gardiens de Malfurion. Cela implique de grandes responsabilités… Et la vie en Guilde, ce n'est pas seulement "porter le tabard", c'est aussi participer à son développement, à ses activités, ou simplement à son quotidien (discussion sur le canal de guilde, forum ..) . LA Guilde n'existe qu'à travers nous tous !
Le comportement de chacun de ses membres est donc essentiel, au sein de la guilde, pour le bien-être du groupe, mais aussi envers les autres joueurs de World of Warcraft. Nous devons être et rester fiers de notre Guilde ! Pour tout cela, nous devons instaurer quelques règles. Prenez le temps de les lire et gardez les à l'esprit.
Respect : Chaque membre doit respecter les autres membres, les autres joueurs et leur choix de jeu ( PVE, PVP, solo ou autre ), ainsi que les règles de la guilde.
Mendicité : la mendicité est à bannir à tout prix. La sanction sera immédiate et sans avertissement. Les autres membres, quelque soit leur niveau, ne sont pas là pour vous entretenir ou vous fournir les fonds nécessaires pour vos acquisitions. Les échanges de monnaie doivent rester exceptionnels entre membres. Mais rien n'empêche de solliciter de l'aide pour les " récoltes", sans omettre que vos compagnons peuvent eux aussi prétendre à quelques objets.
Participation : votre participation sur le canal de guilde ou sur le forum témoigne de votre ressenti dans la guilde. Il n'est pas demandé d'être le Gentil Organisateur, mais une présence active est toujours plus agréable.
Chaque membre doit être inscrit sur le forum de la Guilde : https://gardedemalfurion.forumgaming.fr
Esprit d'équipe : il est important de privilégier les membres de la guilde en groupe, pour les quêtes et les instances. Prenons l'habitude de jouer ensemble afin de mieux se connaître, pour les futures instances de haut niveau ! L'esprit d'équipe est une des qualités essentielles que doit acquérir notre guilde.
Langage : l'effort de bien s'exprimer permet de mieux se faire comprendre (n'abusez pas des abréviations SMS, par exemple) . Il ne sera toléré aucune insulte entre membres, même quand vous êtes dans votre droit. Vous avez le droit d'être en colère, mais la façon de l'exprimer doit être empreinte de retenue et jamais sur le canal de la guilde ou le Forum. Les officiers seront toujours prêts à entendre vos réclamations et régler avec vous le conflit au mieux. Tout auteur d'abus pourra se voir suspendre ses droits au canal de guilde par un officier, ou au forum par un administrateur, puis contacté pour explication...
Politesse : ne laissez jamais une question sans réponse, même si elle ne s'adresse pas directement à vous. Un bonjour ou bonne nuit ou un sourire est parfois un bienfait pour celui qui le reçoit. Ceci dit il est admis que l'on puisse être concentrés en jeu
Vol: si vous arrivez sur un site pour cueillir une fleur ou exploiter une veine de minerai ou encore que vous trouvez un coffre (ou toute situation similaire : dépeçage, palourde au fond de l'eau) et qu'un autre joueur est peut- être en train de gagner sa cueillette ou son minerai par son combat (monstre à proximité). Ne volez pas votre prochain, assurez-vous que ce n'est pas son objectif avant de vous servir. L'image de la guilde passe par vous et nous devons être tous dignes d'elle.
Vie privée : World of Warcraft est propice aux rencontres. Séduire, charmer, draguer sont des activités très agréables et particulièrement aisées dans le cadre du jeu. Restez vigilant et faites la distinction entre le jeu et la réalité. Fixer clairement les limites à ne pas franchir le plus tôt possible. Tout comportement abusif ne saurait être toléré. Les questions touchant l'intimité de chaque joueur doivent rester discrètes et ne pas devenir insistantes. Respectez la décision de votre interlocuteur si celui-ci ne souhaite pas y répondre. Cela couvre les questions sur la famille, le travail, l'école. Maintenant rien n'empêche de créer un lien plus amical en dehors du jeu si le consentement est mutuel.
Les sanctions concernant ce genre de problèmes peuvent dépasser le cadre de la guilde et l'intervention des maîtres du jeu pourra être sollicitée ( sanction sur les comptes).
Pour cela, n'hésitez pas à lire la charte de Blizzard : http:/www.wow-europe.com/fr*policy/harassmentp1.html et toutes les autres chartes, dont les règles s'appliquent aussi dans notre guilde.
Le PVP
La guilde n’est clairement pas orientée vers le PvP, Elune étant d’ailleurs un serveur PvE. Cela vient des préceptes de Malfurion qui réussit à allier la Horde et l’Alliance pour combattre la Légion Ardente. Mais si vous avez très faim et qu’un Taureen passe dans le coin, rien ne vous empêche d’en faire un bon steack. Ainsi, aucun officier ne se verra dans l’obligation d’organiser des événements de ce type. Cependant, rien ni personne n’empêche aux membres de se regrouper et d’organiser eux-mêmes des sorties JcJ (BG ou arènes). Il serait alors préférable d’informer via forum ou IG un officier de la date afin qu’aucune autre sortie (Karazhan par exemple) ne soit prévu et oblige les participants à choisir.
Sanctions
Elles peuvent être de deux ordres selon la gravité de la faute. Ainsi, un manquement aux règles fondamentales de la guilde (comme le ninja lootage par exemple) peut entraîner une exclusion directe de la guilde. Dans les autres cas, le membre se verra attribuer une peine par les officiers qui peut aller de l'avertissement à une punition selon le cas.
Recrutement
Procédure :
Notre guilde nécessite quelques membres pour parfaire sa diversité et sa complémentarité. Mais cela ne veut pas dire recruter en masse n'importe qui. Les raids HL seront attentivement encadrés afin de permettre le développement de la guilde, un mauvais recrutement pourrait entraîner des soucis dans ces raids et par voie de conséquence mettre la guilde en danger. La procédure de recrutement est la suivante.
1) Le postulant post dans le forum dans la section recrutement.
Ou bien « entretien avec le Shan’Do IG.
2) Si sa candidature correspond aux besoins de la guilde (âge, langage, niveau, classe, etc...)
Lorsque vous groupez pour quêter, si l'autre joueur était sympathique et maîtrisait bien son personnage, vous pouvez lui demander si sa guilde lui plaît et s'il serait intéressé par nous rejoindre. De toute façon, avant d'être définitivement inclus dans la guilde (grade de Membre ), le « nouveau » sera observé par les autres et devra approuver la charte afin de savoir s'il est en adéquation avec l'esprit de la guilde. Seuls les officiers sont autorisés à mettre des messages de recrutements sur les canaux généraux et à inviter.
Quitter la Guilde
Départ:
Tout Gardien peut quitter la guilde quand il le souhaite. Il est fort compréhensible que la vitesse d’avancée dans la découverte du jeu soit trop rapide ou trop lente pour certains, que l’esprit ne correspondent pas… Mais il est demandé malgré tout d'en informer un officier afin de l'informer des principales raisons , le summum étant de faire un post simple sur le forum afin que l’on puisse comprendre et peut-être améliorer certains paramètres. Nous aurons toujours le souci de bien faire, mais rien ne nous empêche de mieux faire... De plus si vous trouvez que Menoa est une noob de première, sachez qu’une pétition circule déjà.
Exclusion
Un Gardien peut se voir exclu de la guilde pour cause de non-respect de sa philosophie ou pour un manquement aux règles précitées. La guilde n'est pas une structure éducative ! Si vous lui manquez de respect l'exclusion pourra se révéler nécessaire.
Procédure: Lors de l'exclusion d'un membre, la procédure est la suivante :
Tout d'abord, le membre sera averti directement, par un officier ou le maître de guilde, lui expliquant les raisons de son éviction. L'explication sera postée sur le forum officiers afin qu'ils soient informés. Sur le forum seront expliquées les raisons de ce choix.
Partage du butin en instance
En groupe
La guilde a mis en place des règles spécifiques pour le partage du butin en instance. Ces règles sont les règles tactiques en application sur la plupart des serveurs et qui facilitent grandement l'harmonie dans un groupe, raid ou même une guilde. Elles sont valables pour les instances mais également pour des groupes en dehors.
Tout d'abord, les membres sont encouragés à toujours privilégier le combat plutôt que dépouiller les corps. Lorsqu'un groupe se retrouve à combattre plusieurs mobs ( mais qui a pullé ? ), il vaut mieux attendre la fin du combat et donc la mort de tous les mobs engagés avant de dépouiller les corps. Il est ainsi préférable de se mettre sur BUTIN DE GROUPE afin que chaque membre du groupe ait ses cadavres. Sinon en plein combat, l'avare dépouillera tandis que vous galèrerez à conserver votre vie. Lors du pillage d'un corps, des objets verts, bleus ou même épiques peuvent apparaître. Pour les membres, 3 choix s'offrent alors : PASSER, BESOIN, CUPIDITE
PASSER : le joueur renonce définitivement à remporter l'objet ( choix non obligatoire- vous pouvez toujours mettre au moins cupidité )
BESOIN : le membre est autorisé à mettre besoin uniquement lorsque l'équipement qu'il porte est moins bien que celui dépouillé et uniquement dans ce cas
CUPIDITE : le joueur peut mettre cupidité lorsque son équipement est mieux que l'objet considéré mais qu'il désire tout de même gagner l'objet afin de le vendre ou le désenchanter.
Enfin, pour certains objets des règles particulières existent :
- Pour les coffres, les pierres précieuses ( Diamant, Malachite, ) les runes, les membres DOIVENT toujours mettre CUPIDITE même si ils en ont besoin pour des crafts. ( Rien n'empêche cependant de vous mettre d'accord avec votre groupe avant ou avec le vainqueur des dés sans les harceler )
- Pour les objets de set : chaque classe possède un set particulier qui se loot dans diverses instances. Si une des pièces vient à tomber la priorité va à la classe concernée
En raid :
La guilde ne pouvant pas encore (mais ça va venir, vous inquiétez pas !) dans ce type de donjon HL, aucune règle ne sera énoncé pour le moment. Une SK serait un peu superflu puisque les raids ne se font plus qu’à 10, puis 25. Des discussions seront à prévoir le cas échéant.
[color:2c2d=orange:2c2d]Conclusion
Cette charte est applicable à tous les membres de la Guilde la Garde de Malfurion, elle doit être lue et acceptée. Il est demandé à chaque joueur de la guilde ou chaque personne postulant à devenir membre de faire le serment du respect de toutes ces règles. Pour cela, chaque membre doit signer numériquement la Charte. Un message spécifique sera posté sur le forum de façon à ce que vous puissiez en prendre connaissance et poster une réponse précisant votre accord et votre engagement à respecter ces règles.
NB: J'en profite pour remercier un ami avec qui j'avais écrit les grandes lignes de cette charte il y a maintenant presque 2 ans, qui a arrêté le jeu à ce jour, Nouada. Grand druide si un jour tu lis ceci, et bien ... MERCI POUR L'AIDE.
Anarion.- MG / Paladieu
Mon personnage
Nom: Anarion
Classe: Paladin
Niveau:
(70/70)
Re: Charte de guilde
j'ai lu et j'accepte la charte (sauf le point sur menoa ==> no life et la petition! ) mais sinon le reste ça passe!
Menoa- Co-Fondatrice
Mon personnage
Nom: Menoa
Classe: Mage
Niveau:
(70/70)
Le Druide Noir !! Nan désolé reflexe ...
Je sais pas s'il faut mais bon, je l'approuve cette charte, ce ne serait que la seconde fois
Je sais pas s'il faut mais bon, je l'approuve cette charte, ce ne serait que la seconde fois
Nelfak- Gardien de Malfurion
Mon personnage
Nom: Nelfak
Classe: Voleur
Niveau:
(70/70)
Bonjour,
J'ai lu et accepte les termes de la guilde.
A bientot ig.
J'ai lu et accepte les termes de la guilde.
A bientot ig.
Lug- Nombre de messages : 1
pfffffff ça fait plaisir de se sentir defendu!!! personne ne se plaint de cette sois disans petition!!! :-(( je re retourne bouder dans mon coin!
Menoa- Co-Fondatrice
Mon personnage
Nom: Menoa
Classe: Mage
Niveau:
(70/70)
Lu et approuvé dans son intégralité, meme pour la petition que je signe sans pb, en rajoutant une petite precision ... menoa est une noob qui ninja tout ! ^^
un conseil Meno : Abort ! Abort !
un conseil Meno : Abort ! Abort !
Supponere- Gardien de Malfurion
Mon personnage
Nom: Supponere
Classe: Druide
Niveau:
(62/70)
lu et approuvé
Tempestria- Mascotte de la Garde
Mon personnage
Nom: Tempestria
Classe: Guerrier
Niveau:
(70/70)
Combatente
J'ai lu et j'accepte la charte de la guilde
combatente- Nombre de messages : 1
Lu et approuvé
Neverlands- Gardien de Malfurion
Mon personnage
Nom: Neverlands
Classe: Prêtre
Niveau:
(70/70)
Lu et approuvé
Lyly - weakinours
Lyly - weakinours
Lyly- Gardien de Malfurion
Mon personnage
Nom: Lyrël
Niveau:
(70/70)
Voyez ça avec mon avocat...
Corbeau- Gardien de Malfurion
Lu et approuvé !
Kraos- Officier
Mon personnage
Nom: Kraos
Classe: Chasseur
Niveau:
(70/70)
Maitre C.O Kinley, représentant de mon client Corbeau, alias le "Vil oisal"... Une petite question quant à l'extrait suivant de la chartre:
Concrètement ça veut dire qu'on pourrait se faire fouetter par l'officier Menoa, alias "La noob qui ninja tout"?
Puis-je, si c'est le cas, vous faire remarquer qu'elle ne porte pas vraiment un équipement adéquate et réglementaire, qui devrait essentiellement être composé de pièces de cuir? A moins peut-être que le officiers ne se chargent pas d'appliquer eux même la peine et que ce soit un bourreau qui s'en charge. Auquel cas j'aimerais qu'il me soit spécifié quels seront les sexes et tenues des dit bourreaux...
Mon client semble très dubitatif sur la nature des punitions qui lui pourraient être infligées. J'espère que vous nous ferez parvenir votre réponse sans délais et vous remercie dès à présent pour la célérité et le discernement dont vous ferez preuve, j'en suis convaincu, à notre égard...
Hormis ces quelques détails, je pense que nos négociations sont en bonne voie, et je puis vous dire que mon client espère qu'elles trouveront rapidement une issue favorable afin de confirmer sa collaboration à ce groupement d'intérêts sur le long terme...
le membre se verra attribuer une peine par les officiers qui peut aller de l'avertissement à une punition selon le cas.
Concrètement ça veut dire qu'on pourrait se faire fouetter par l'officier Menoa, alias "La noob qui ninja tout"?
Puis-je, si c'est le cas, vous faire remarquer qu'elle ne porte pas vraiment un équipement adéquate et réglementaire, qui devrait essentiellement être composé de pièces de cuir? A moins peut-être que le officiers ne se chargent pas d'appliquer eux même la peine et que ce soit un bourreau qui s'en charge. Auquel cas j'aimerais qu'il me soit spécifié quels seront les sexes et tenues des dit bourreaux...
Mon client semble très dubitatif sur la nature des punitions qui lui pourraient être infligées. J'espère que vous nous ferez parvenir votre réponse sans délais et vous remercie dès à présent pour la célérité et le discernement dont vous ferez preuve, j'en suis convaincu, à notre égard...
Hormis ces quelques détails, je pense que nos négociations sont en bonne voie, et je puis vous dire que mon client espère qu'elles trouveront rapidement une issue favorable afin de confirmer sa collaboration à ce groupement d'intérêts sur le long terme...
Cher Maitre
Récemment intronisée au sein de votre confrérie je pense être qualifiée pour administrer les peines décidées par l'équipe dirigeante ; en effet je porte du cuir , j'ai des griffes acérées et je compte investir très prochainement dans un fouet de succube que j'ai remarqué sur e-bay. En forme de panthère il m'est possible de feuler et de ronronner ( si possible sur un toit brulant ) en alternant successivement les actes de sadisme et de cruauté envers les nains - je précise que je ne suis pas réfractaire à administrer chatiments aux gnomes, humains, elfes, draeneis et autres créatures d'Azeroth, Kalimdor et Outreterre.
Puisse plaire à votre client cet arrangement de faits.
Ah , j'ai lu et j'accepte la charte de la guilde ^^ !
Récemment intronisée au sein de votre confrérie je pense être qualifiée pour administrer les peines décidées par l'équipe dirigeante ; en effet je porte du cuir , j'ai des griffes acérées et je compte investir très prochainement dans un fouet de succube que j'ai remarqué sur e-bay. En forme de panthère il m'est possible de feuler et de ronronner ( si possible sur un toit brulant ) en alternant successivement les actes de sadisme et de cruauté envers les nains - je précise que je ne suis pas réfractaire à administrer chatiments aux gnomes, humains, elfes, draeneis et autres créatures d'Azeroth, Kalimdor et Outreterre.
Puisse plaire à votre client cet arrangement de faits.
Ah , j'ai lu et j'accepte la charte de la guilde ^^ !
urticadivica- Gardien de Malfurion
Up pour me faire fouetter
Neverlands- Gardien de Malfurion
Mon personnage
Nom: Neverlands
Classe: Prêtre
Niveau:
(70/70)
Maitre C.O.Kinley... suite à la réponse de ma question du 11 Juin...
Au vue des garanties qui nous ont été présentées, et en accord avec ses principes moraux et ses désirs personnels, mon client accepte de valider et signer cette charte de guilde qu'il accepte, à ce jour, sans aucune contrainte ni retenue.
Au vue des garanties qui nous ont été présentées, et en accord avec ses principes moraux et ses désirs personnels, mon client accepte de valider et signer cette charte de guilde qu'il accepte, à ce jour, sans aucune contrainte ni retenue.
Je signe sans aucun problème cette charte qui m'en rappelle vaguement une autre que j'avais déjà signée il y a un bout de temps maintenant...
Lu et approuvé
Lu et approuvé
Rina- Gardien de Malfurion
Mon personnage
Nom: Rina
Niveau:
(70/70)
lu et aprouvé ^^ (dsl du retard :p)
Polgaraa- Gardien de Malfurion
Ben, ça m a saoulé de le lire en entier mais approuvé XD tous ce que vous voulez
Shona- Gardien de Malfurion
Mon personnage
Nom: Shonnâ
Classe: Voleur
Niveau:
(70/70)
Rina a écrit:Je signe sans aucun problème cette charte qui m'en rappelle vaguement une autre que j'avais déjà signée il y a un bout de temps maintenant...
Lu et approuvé
Comme je l'ai déjà signalé, elle ressemble bcp à une autre charte d'une autre guilde. Pourquoi? Car j'ai écrit leur charte actuelle (avec l'aide d'un ami disparu - ou presque) et que mes valeurs n'ont pas changé entre temps d'où la grande ressemblance. Si qqun devait en réécrire une..; c'est pas à moi!
Anarion.- MG / Paladieu
Mon personnage
Niveau:
(70/70)
Vi bien sûr et c'est pour ça que j'ai signé sans aucun problème , parce que ces valeurs me plaisaient quand j'avais signé la première charte et qu'elles me plaisent toujours
(c'était en aucun cas un repproche hein ^^)
Rina- Gardien de Malfurion
Mon personnage
Nom: Rina
Niveau:
(70/70)
Rina a écrit:
Pas de soucis, pas pris comme tel.
Anarion.- MG / Paladieu
Mon personnage
Niveau:
(70/70)
Lu et approuve cette charte de guild
Mallissia- Nombre de messages : 3
Ben... C'est en lisant la charte que j'ai postulé donc :
Lu, accepté, cautionné, encouragé, admiré, vénéré (j'en fais un peu trop là, non ?).
En d'autres mots, j'adhère complètement.
Lu, accepté, cautionné, encouragé, admiré, vénéré (j'en fais un peu trop là, non ?).
En d'autres mots, j'adhère complètement.
Laurann- Gardien de Malfurion
Mon personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
(70/70)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3