La Garde de Malfurion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Code fiscal de la guilde

Aller en bas

Code fiscal de la guilde Empty Code fiscal de la guilde

Message par Anarion. Lun 04 Juin 2007, 18:19

Code fiscal de la guilde


ARTICLE 1 : ETES-VOUS IMPOSABLE?

La première question que l'on se pose lorsque l'on voit apparaître un banquier de guilde, c'est "va t-il y avoir un impôt?" Et bien rassurez-vous; NON ! Wow et encore plus avec la sortie de Burning Crusade, l'argent a une place prépodérante dans l'évolution de son personnage dans ce monde. Demandez un impôt ne serait pas une bonne chose et engendrerait également de nombreuses injustices. En effet, un tel impôt ne pourrait prendre en compte vos temps de jeu et donc vos disponibilités pour farmer, vos classes et spé (un chasseur spé familier va moins galérer pour farmer qu'un prêtre spé heal ou un wawa spé def), vos métiers (un alchimiste fera fortune pendant qu'un forgeron n'attirera qu'une faible clientèle). Bref, un impôt n'est pas souhaitable. Mais alors comment remplir les caisses de la guilde? EHébien le don ...



ARTICLE 2 : LE DON, SOURCE DE REVENU

Puisqu'aucun impôt n'est obligatoire et qu'un banquier est nécessaire (voir l'article n°), le seul moyen d'être équitable envers tout le monde est le don. Il peut être de plusieurs natures.
Cela peut être un don de matières premières (quelques soit son level). En effet, les membres possédant un métier de récolte (mineur, dépeceur, herboriste), peuvent envoyer de temps à autres un légère partie de leur récoltes à la banque.
Il peut également être d'un produit de farm. Par exemple, vous farmez pendant plusieurs heures un lieu, vous pouvez si vous le souhaitez (libre arbitre de le faire ou non) offrir quelques éléments récupérés là bas! Que cela soit des granules, des tissus...
Enfin, le dernier moyen peut être l'envoi d'items (vert ou bleus..) La banque refuse les violets Suspect . Après un donjon, un farm, l'aide d'un autre membre...bref parfois.. rien ne vous empêche de le déposer dans la boîte aux lettres pour Comptes.


ARTICLE 3 : LES PRODUITS D'INSTANCE

Comptes sera aussi le gestionnaire de ce qui pourra être récupérer en instances. Concrètement, le banque recupèrera tous les produits lootés en instances, tel que les pièces de ZG, les idoles ou scarabéées de AQ40, les noyaux de feu et de lave de MC etc... Les minerais et plantes le seront aussi bien qu'elles seront rapidement redistribué.


ARTICLE 4 : LES OBJETS DE REPUTATION

Burning Crusade a vu apparaître la présence de nombreuses factions qui ont chacunes leur particularités. Il est presque indispensable pour chacun de monter ces réputs si l'on veut découvrir les donjons supérieurs à Karazhan. Toutes les clés des instances héroïques sont offertes au niveau révéré, et nombre d'améliorations sont donnés au niveau exalté (exemple des glyphes ou autres bonus sur pièces d'armure). C'est pourquoi la guilde demande à tous ces membres de bien vouloir rassembler tout objets permettant d'augmenter la réputation des membres. Tous ces objets seront listés plus bas (bientôt)



ARTICLE 5 : L'APPRENTISSAGE D'UN METIER

La guilde nécessitera forcément des métiers de chacun un jour ou l'autre. Dans le but, d'avoir un maximum de membres capables de pouvoir crafter, enchanter, coudre, forger... l'apprentissage d'un maximum de patron est nécessaires. C'est pourquoi le loot d'un patron sera plus utile à donner à un autre membre que l'hôtel des ventes. (malgré que parfois cela fasse mal au coeur!) C'est pourquoi le banque récupèrera tous les patrons et formules que l'on lui enverra.
Exemple: La formule d'enchantement +30 Intellignece sur arme se loot sur des mobs (hors instance). Il sera bien utile à un enchanteur qui pourra ainsi le faire partager à ses compagnons de guilde en vue de raid (et 300Pm ça peut sauver une vie)
PS: Les Codex ou tout autres livres permettant à une classe d'apprendre un nouveau sort ou un rang supérieur seront plus que bienvenue


ARTICLE 6: LE RÔLE DU BANQUIER

Il aurait été peut-être plus important de commencer par cela, mais je pense qu'avant de recevoir il faut savoir aussi donner (et oui , j'ai fait mon cathéchisme). Le rôle de Comptes? Permettre à la guilde d'aider les plus en retard (en leur envoyant des items si besoin), de récupérer des ingrédients de craft pour de futurs raids (matériels pour crafter des objets avec de la RF, RN, RO ou RA, des potions pour avancer dans les down de certains boss...
Les objets envoyés auront plusieurs "destinés". Les plus utiles seront conservés en vue d'être donné pour l'équipement de certains membresou le craft de choses nécessaires à la guilde. Ceux qui sont depuis un certain en banque et que personne ne réclame et sont un peu "moins attrayant" seront vendus à l'Hôtel des ventes dans le but de récupérer de l'argent pour le réinvestir possiblement dans des potions, craft...
Enfin, les objets qui ne se vendent même pas à l'HV pourront être vendus ou désenchanté.


ARTICLE 7 : COMMENT RECLAMER UN OBJET?

La majorité des objets pourront être redistribuée aux membres de la guilde ou a leur reroll (guildé). Attention, si deux membres réclament un objet, si pour un des deux l'objet est pour un reroll, le main primera. La totalité des items peuvent être réclamé. Par contre, certains éléments ne le seront peut-être pas. En effet, certains plantes, potions, et autres pourront être conservés dans un but particulier (pour des raids futurs...)
Un roster sera bientôt mis en place avec Comptes. Il sera alors possible de visionner le contenu de ces sacs et de ce qu'il possède en banque. Le smembres pourront alors voir ce qu'ils peuvent needer et le réclamer.
La procédure sera alors la suite. Lorsque le joueur sait ce qu'il veut, il fait alors une demande via le forum. (Les demandes IG ne devront être faite qu'à Comptes). Une réponse sera alors faite (toujours sur le forum). Si elle est accepté, l'objet sera envoyé par la poste dès que possible.


ARTICLE 8 : LES CREDITS

Ils ne sont malheureusement pas possible pour le moment étant donné les fonds disponibles. Il est ensuite envisagé l'apparition de prêt offert pour les membres qui le demanderont. Chaque mois le joueur devra alors rembourser une certaines sommes (le remboursement par anticipation sera aussi possible) .
Ces prêts ne seront accessibles que pour des premières nécessités (montures, montures volantes... les épiques ne faisant pas parti des nécessités.)
Pour le moment, ces crédits ne sont pas homologués, car ils peuvent être une source facile du vol des sous de la guilde. Imaginez un membre partir avec une somme assez lourde... aïe. C'est pourquoi j'ai déposé un post auprès de Blizzard qui voit s'il est possible de faire un système de contrat ou autres (et vi encore un pas dans le MMMORPG). Donc actuellment même si les fonds le permettaient ces prêts ne seraient pas encore possibles.



Le code fiscal s'arrete pour le moment à cette article, il est possible que cela soit pplus tard rallongé selon les problèmes rencontrés. Sachez cependant que le banquier n'est là que pour la guilde et ne permettra pas l'enrichissment de quelconque autres joueurs.
Anarion.
Anarion.
MG / Paladieu

Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2007

Mon personnage
Nom: Anarion
Classe: Paladin
Niveau:
Code fiscal de la guilde Left_bar_bleue70/70Code fiscal de la guilde Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser