Amelioration du gain d'experience... (Blizzard)
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Neverlands
Anarion.
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Amelioration du gain d'experience... (Blizzard)
Message du forum officiel poste par Blizzard.
Comme nous vous l’avons déjà annoncé précédemment, les développeurs travaillent sur des modifications destinées à améliorer divers aspects du gain d’expérience et de la montée en niveau jusqu’au niveau 60. Ces améliorations, qui seront disponibles avec la mise à jour 2.3, pourront prendre plusieurs formes et devraient significativement contribuer à rendre le gain d’expérience plus fluide et plus agréable.
La première modification notable a été de simplement réduire le total de points d’expérience nécessaire pour chaque niveau d’environ 15%, entre les niveaux 20 et 60. Toutefois, lorsque la mise à jour sera introduite en jeu, les joueurs concernés par cette modification conserveront le pourcentage de niveau qu’ils avaient obtenu. Par exemple, si un personnage a exactement 50% du total d’expérience nécessaire pour le niveau avant la modification, il aura également 50% du total d’expérience nécessaire après la modification, seul le nombre de points d’expérience nécessaire pour passer au niveau suivant aura changé.
Les quêtes ont une place très importante dans World of Warcraft, en particulier lors de la montée en niveaux, et les développeurs ont estimé que des améliorations sur ce point-ci étaient également nécessaires. Ainsi l’expérience gagnée en moyenne par l’accomplissement de quêtes entre les niveaux 30 et 60 sera augmentée. Cette augmentation devient de plus en plus substantielle au fur et à mesure que votre personnage se rapproche du niveau 60. De plus, de nombreuses créatures extérieures élites deviendront non-élites, rendant ainsi de nombreuses quêtes plus faciles à accomplir tout en offrant les mêmes récompenses, voir dans certains cas des récompenses meilleures. Par exemple, le Donjon de Stromgarde dans les Hautes-terres d’Arathi deviendra une zone idéale pour quêter en solo, lors de la mise à jour 2.3 .
De plus, près de 60 nouvelles quêtes feront leur apparition dans la zone du Marécage d’ Âprefange. Cela devrait permettre de contenter les joueurs qui ne trouvent pas assez de quêtes pour les niveaux 30 à 40. Le Cartel Gentepression construit la nouvelle ville de Bourbe-à-brac dans le sud-ouest du Marécage d’Âprefange, mais il vous faudra attendre que la ville soit terminée pour en apprendre d’avantage…
Les développeurs apporteront également d’autres améliorations aux donjons de bas niveau pré-Burning Crusade, qui seront fort appréciés. La tranche de niveau pour chaque donjon sera ajustée de sorte que la différence de niveau entre les créatures du début du donjon et celles de fin soit moindre. Par exemple, le Donjon d’Ombrecroc est actuellement destiné à des joueurs de niveaux 18 à 25, ce qui signifie que pour le moment les joueurs des plus bas niveaux de la tranche (18-19) seront dans la quasi impossibilité de terminer le donjon, tandis que ceux de niveaux plus élevés pourront le trouver trivial. Avec les prochaines modifications, le Donjon d’Ombrecroc sera destiné à des joueurs de niveaux 18 à 21.
Nous voulons également que le fait de compléter entièrement un donjon soit profitable pour les joueurs. Ainsi, en plus d’augmenter l’expérience gagnée avec les quêtes des donjons, tous les butins de boss des donjons pré-Burning Crusade seront de qualité rare (objet bleu). En voici quelques exemples :
Gouffre de Ragefeu
Robe d’évocation ancienne version : +3 Endurance, +4 Intelligence
Robe d’évocation nouvelle version : +4 Endurance, +5 Intelligence, et +5 au score de coup critique des sorts.
Les Mortemines
Déchireur de Châtiment ancienne version : +2 Force, +1 Endurance, +1 Esprit, 11.1 DPS
Déchireur de Châtiment nouvelle version : +2 Force, +3 Endurance, +2 au score de toucher, 14.5 DPS
Donjon d’Ombrecroc
Robe d’Arugal ancienne version : +3 Agilité, +5 Endurance, +9 Intelligence, +10 Esprit
Robe d’Arugal nouvelle version : +3 Esprit, +5 Endurance, +9 Intelligence, +12 aux dégâts des sorts
Comme vous pouvez le remarquer, de nombreuses modifications sont prévues pour la prochaine mise à jour de contenu, en particulier un nombre de changements destinés à favoriser les joueurs qui montent les niveaux d’un personnage. Toutefois nous ne vous avons donné ici qu’un aperçu des futurs changements, et nous pensons que tout le monde sera agréablement surpris lorsqu’ils prendront connaissance de tous les changements qu’il y aura lors de cette mise à jour.
[ Message modifié par Thyvene ]
Comme nous vous l’avons déjà annoncé précédemment, les développeurs travaillent sur des modifications destinées à améliorer divers aspects du gain d’expérience et de la montée en niveau jusqu’au niveau 60. Ces améliorations, qui seront disponibles avec la mise à jour 2.3, pourront prendre plusieurs formes et devraient significativement contribuer à rendre le gain d’expérience plus fluide et plus agréable.
La première modification notable a été de simplement réduire le total de points d’expérience nécessaire pour chaque niveau d’environ 15%, entre les niveaux 20 et 60. Toutefois, lorsque la mise à jour sera introduite en jeu, les joueurs concernés par cette modification conserveront le pourcentage de niveau qu’ils avaient obtenu. Par exemple, si un personnage a exactement 50% du total d’expérience nécessaire pour le niveau avant la modification, il aura également 50% du total d’expérience nécessaire après la modification, seul le nombre de points d’expérience nécessaire pour passer au niveau suivant aura changé.
Les quêtes ont une place très importante dans World of Warcraft, en particulier lors de la montée en niveaux, et les développeurs ont estimé que des améliorations sur ce point-ci étaient également nécessaires. Ainsi l’expérience gagnée en moyenne par l’accomplissement de quêtes entre les niveaux 30 et 60 sera augmentée. Cette augmentation devient de plus en plus substantielle au fur et à mesure que votre personnage se rapproche du niveau 60. De plus, de nombreuses créatures extérieures élites deviendront non-élites, rendant ainsi de nombreuses quêtes plus faciles à accomplir tout en offrant les mêmes récompenses, voir dans certains cas des récompenses meilleures. Par exemple, le Donjon de Stromgarde dans les Hautes-terres d’Arathi deviendra une zone idéale pour quêter en solo, lors de la mise à jour 2.3 .
De plus, près de 60 nouvelles quêtes feront leur apparition dans la zone du Marécage d’ Âprefange. Cela devrait permettre de contenter les joueurs qui ne trouvent pas assez de quêtes pour les niveaux 30 à 40. Le Cartel Gentepression construit la nouvelle ville de Bourbe-à-brac dans le sud-ouest du Marécage d’Âprefange, mais il vous faudra attendre que la ville soit terminée pour en apprendre d’avantage…
Les développeurs apporteront également d’autres améliorations aux donjons de bas niveau pré-Burning Crusade, qui seront fort appréciés. La tranche de niveau pour chaque donjon sera ajustée de sorte que la différence de niveau entre les créatures du début du donjon et celles de fin soit moindre. Par exemple, le Donjon d’Ombrecroc est actuellement destiné à des joueurs de niveaux 18 à 25, ce qui signifie que pour le moment les joueurs des plus bas niveaux de la tranche (18-19) seront dans la quasi impossibilité de terminer le donjon, tandis que ceux de niveaux plus élevés pourront le trouver trivial. Avec les prochaines modifications, le Donjon d’Ombrecroc sera destiné à des joueurs de niveaux 18 à 21.
Nous voulons également que le fait de compléter entièrement un donjon soit profitable pour les joueurs. Ainsi, en plus d’augmenter l’expérience gagnée avec les quêtes des donjons, tous les butins de boss des donjons pré-Burning Crusade seront de qualité rare (objet bleu). En voici quelques exemples :
Gouffre de Ragefeu
Robe d’évocation ancienne version : +3 Endurance, +4 Intelligence
Robe d’évocation nouvelle version : +4 Endurance, +5 Intelligence, et +5 au score de coup critique des sorts.
Les Mortemines
Déchireur de Châtiment ancienne version : +2 Force, +1 Endurance, +1 Esprit, 11.1 DPS
Déchireur de Châtiment nouvelle version : +2 Force, +3 Endurance, +2 au score de toucher, 14.5 DPS
Donjon d’Ombrecroc
Robe d’Arugal ancienne version : +3 Agilité, +5 Endurance, +9 Intelligence, +10 Esprit
Robe d’Arugal nouvelle version : +3 Esprit, +5 Endurance, +9 Intelligence, +12 aux dégâts des sorts
Comme vous pouvez le remarquer, de nombreuses modifications sont prévues pour la prochaine mise à jour de contenu, en particulier un nombre de changements destinés à favoriser les joueurs qui montent les niveaux d’un personnage. Toutefois nous ne vous avons donné ici qu’un aperçu des futurs changements, et nous pensons que tout le monde sera agréablement surpris lorsqu’ils prendront connaissance de tous les changements qu’il y aura lors de cette mise à jour.
[ Message modifié par Thyvene ]
Anarion.- MG / Paladieu
- Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2007
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Nom: Anarion
Classe: Paladin
Niveau:
(70/70)
Re: Amelioration du gain d'experience... (Blizzard)
En gros on atteindra le lvl 60 beaucoup plus facilement qu'avant...
Mouais maintenant qu'on a BC toute façon l'intérêt d'être 60 est tellement moindre que tout le monde s'en fou... A quand les instances lvl 60 en HÉROÏQUE ?
Mouais maintenant qu'on a BC toute façon l'intérêt d'être 60 est tellement moindre que tout le monde s'en fou... A quand les instances lvl 60 en HÉROÏQUE ?
Neverlands- Gardien de Malfurion
- Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/06/2007
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Nom: Neverlands
Classe: Prêtre
Niveau:
(70/70)
Re: Amelioration du gain d'experience... (Blizzard)
Euh ben non, on s'en fout pas :-)
Ils ont fait ça tout simplement pour faciliter la montée en lvl des reroll.
C'est tellement long et tellement ennuyeux au bout du 4ème ou 5ème reroll de monter les personnages jusqu'au lvl 60 que je trouve que c'est une bonne chose personnellement.
Ils ont fait ça tout simplement pour faciliter la montée en lvl des reroll.
C'est tellement long et tellement ennuyeux au bout du 4ème ou 5ème reroll de monter les personnages jusqu'au lvl 60 que je trouve que c'est une bonne chose personnellement.
Laurann- Gardien de Malfurion
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2007
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Classe:
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Re: Amelioration du gain d'experience... (Blizzard)
Oui lol j'ai bien compris , je disais qu'on s'en foutait d'être 60
Moi j'attends vraiment de pouvoir faire les DM en Héroïque ....
Moi j'attends vraiment de pouvoir faire les DM en Héroïque ....
Neverlands- Gardien de Malfurion
- Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/06/2007
Mon personnage
Nom: Neverlands
Classe: Prêtre
Niveau:
(70/70)
Re: Amelioration du gain d'experience... (Blizzard)
C'est une excellente nouvelle
Dorénavant on mettre le même temps pour xp 1 à 70 que le temps qu'on mettait pour xp 1 à 60 avant BC
Allez hop! mon pretre va monter vite
(par contre suis deg pour ma pally hordeuse... lvl 51 elle va pas beaucoup profiter du boost xp lol)
Dorénavant on mettre le même temps pour xp 1 à 70 que le temps qu'on mettait pour xp 1 à 60 avant BC
Allez hop! mon pretre va monter vite
(par contre suis deg pour ma pally hordeuse... lvl 51 elle va pas beaucoup profiter du boost xp lol)
Lyly- Gardien de Malfurion
- Nombre de messages : 304
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2007
Mon personnage
Nom: Lyrël
Classe: Druide
Niveau:
(70/70)
Re: Amelioration du gain d'experience... (Blizzard)
ouéééé go reroll ^^
Thralinien- Officier
- Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2007
Mon personnage
Nom: Thralinien
Classe: Chasseur
Niveau:
(70/70)
Re: Amelioration du gain d'experience... (Blizzard)
serieux ca vaut pas daoc... je sais pas si c'ete pareil sur les serveurs francais, mais sur les serveurs us des que tu avais fini un perso lvl 50 (niveau maxi du perso) bah avec tes reroll tu faisait : /lvlup X30 et t'avais un reroll direct au lvl 30
Cyl- Gardien de Malfurion
- Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/07/2007
Mon personnage
Nom: Lynha
Classe: Guerrier
Niveau:
(70/70)
Re: Amelioration du gain d'experience... (Blizzard)
ct /lvl 20 pas 30
Et c'est une très mauvaise manip.... pour un jeu qui veut acceuillir de nouveaux joueurs.
J'ai commencé DAOC 6 mois avant la sortie de WOW, autrement dit tlm avait déjà un 50 et les rerolls étaient mini 20...
Autrement dit j'ai du galérer (oui c'est le terme) à monter solo jusqu'au 20, car le solotage sur daoc est beaucoup plus complexe que sur wow et c'était impossible de croiser du monde bas level...
Donc XP plus rapide c'est mieux, ca vide pas les premieres zones
Et c'est une très mauvaise manip.... pour un jeu qui veut acceuillir de nouveaux joueurs.
J'ai commencé DAOC 6 mois avant la sortie de WOW, autrement dit tlm avait déjà un 50 et les rerolls étaient mini 20...
Autrement dit j'ai du galérer (oui c'est le terme) à monter solo jusqu'au 20, car le solotage sur daoc est beaucoup plus complexe que sur wow et c'était impossible de croiser du monde bas level...
Donc XP plus rapide c'est mieux, ca vide pas les premieres zones
Lyly- Gardien de Malfurion
- Nombre de messages : 304
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2007
Mon personnage
Nom: Lyrël
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